Comment choisir une œuvre d’art ?

L’œuvre d’art et votre entreprise

 

L’achat d’une œuvre d’art pour votre société n’est pas un acte anodin, mais un investissement de taille qui engage votre entreprise sur le long terme. De nombreux critères entre donc nécessairement en considération au moment de choisir. Le prix d’une création artistique dépend de certaines caractéristiques objectives : la taille, la technique utilisée, le temps de travail, la notoriété de l’artiste etc.

 

Si l’acquisition d’une œuvre d’art est un investissement pour votre entreprise, il ne s’agit pas moins d’un axe de communication stratégique afin de valoriser l’image de votre société. L’œuvre en question doit correspondre aux valeurs que vous souhaitez véhiculer : Dynamisme, efficacité, audace etc.

 

Durant la location financière ou leasing, l’objet d’art sera exposé dans les locaux de votre société et accessible aussi bien au public qu’aux salariés. Une décoration volontairement discrète et feutrée mettra pleinement en valeur une œuvre audacieuse.

 

Les galeries d’art regorgent d’œuvres majeures précieusement conservées. En collaboration avec des professionnels de l’art minutieusement sélectionnés, Fine Art Management vous accompagnera à la fois dans la sélection, le moyen d’acquisition, l’enregistrement comptable, l’organisation d’événements pour vous démarquer et valoriser votre image.

 

Nous travaillerons ensemble sur le projet artistique qui redéfinira les nouveaux codes de votre entreprise.

Leasing d’œuvres d’art

Le 6 juin 2017 chez Sotheby’s à Paris, une peinture de Pierre Soulages, 14 avril 1962, s’est envolée à 6,1 millions d’euros.

Galeries partenaires